POURQUOI NOUS ?

Qui sommes nous ?

Présents sur les deux continents, le cabinet Descriaux Avocats a conçu LEGAL AECG | LEGAL CETA, une offre à destination exclusive des entreprises canadiennes souhaitant candidater aux marchés publics français. 

Notre coeur de métier est le droit français, nous connaissons et maîtrisons parfaitement le système français.

Le droit français est un droit très spécifique divisé en deux grandes branches, droit public et droit privé, qui sont elles-mêmes scindées en deux branches du droit (droit administratif et droit constitutionnel, droit civil et droit pénal).

La longue expérience de notre cabinet en droit français nous permet de vous proposer une offre d'accompagnement complète, de la candidature à l'éventuelle défense de vos droits devant le juge. 

Nous nous déplaçons évidemment au Canada, l'un de nos avocats étant titulaire d'un permis d'exercice spécial de conseiller juridique étranger France.
 

Pourquoi Nous ?

Les appels d'offre en France répondent à des règlementations très strictes et complexes, rendant ainsi la candidature des entreprises étrangères de plus en plus difficile et décourageante.

Il convient d'être vigilant et soigneux dans votre réponse aux marchés publics. 

Grâce à sa vue d'ensemble, l'avocat est le professionnel du droit le mieux placé pour vous conseiller, de la passation à l'exécution des marchés publics français et pour vous assister dans un éventuel contentieux. 

Notre cabinet d'avocats a ainsi créé LEGAL AECG | LEGAL CETA pour accompagner les entreprises canadiennes qui souhaiteraient se lancer dans les marchés publics français. 

Olivier DESCRIAUX

Avocat fondateur


Fort de ses 16 ans d'expérience aux côtés des collectivités publiques, Me Olivier Descriaux, avocat au Barreau de Bordeaux, a développé une parfaite maîtrise des appels d'offre.


Me Olivier Descriaux est également conseiller juridique étranger (France), membre du Barreau du Québec.


Fin stratège, il saura vous accompagner et vous conseiller aux mieux dans vos relations contractuelles avec les personnes publiques et assurera la défense de vos intérêts devant les juridictions. 


Formation


  • C.A.P.A. (Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession d'avocat)
  • Maîtrise en carrières judiciaires (Université de Clermont-Ferrand)
  • Licence en droit (Université de Clermont-Ferrand)
  • D.E.U.G. en droit (Université de Clermont-Ferrand)


Expérience en juridiction


Assistant de justice à la Cour d'appel de Riom (Auvergne)

Share by: